Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour-Bénéfice opérationnel en hausse au S1, soutenu par la France et le Brésil
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 23:39

Un supermarché Carrefour

Un supermarché Carrefour

Carrefour a confirmé mercredi ses perspectives pour 2024, disant aborder le second semestre avec confiance, ses marchés français et brésilien ayant tiré la croissance du bénéfice au cours du premier semestre.

Le résultat opérationnel courant du plus grand distributeur alimentaire d'Europe a progressé de 6,2% à 743 millions d'euros entre janvier et juin, sur un chiffre d'affaires de 44,86 milliards d'euros, soit une croissance de 12,1% en données comparables.

En France, son principal marché, où le groupe a accéléré les baisses de prix pour regagner des parts de marché face à des concurrents comme Leclerc, Carrefour a pu, grâce à des économies de coûts, protéger et même améliorer sa rentabilité.

En France, le bénéfice opérationnel courant (ROC) a progressé de 6,2% à 286 millions d'euros, la marge augmentant de 14 points de base à 1,6% du chiffre d'affaires, dans un marché où les volumes sont restés légèrement négatifs, a indiqué le groupe.

Au Brésil, deuxième marché du distributeur, le ROC a progressé de 45,7% à 366 millions d'euros, porté par la montée en puissance des magasins convertis, la dynamique commerciale de l'enseigne discount Atacadão et les synergies de l'intégration de Grupo BIG, plus élevées qu’attendu.

"Dans un contexte économique contrasté, Carrefour réalise une très bonne performance dans ses deux pays clés", a déclaré Alexandre Bompard, président-directeur général du groupe, dans un communiqué.

Carrefour a par ailleurs confirmé ses objectifs financiers pour 2024, dont la croissance de l'Ebitda et du résultat opérationnel courant, ainsi qu'un cash-flow libre net conforme avec la trajectoire de son plan "Carrefour 2026".

(Rédigé par Diana Mandiá et Augustin Turpin, avec Dominique Vidalon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

16,300 EUR Euronext Paris +2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
77,37 -0,01%
1,1522 0,00%
Chargement...